Accueil > La recherche > Services et plateaux techniques > Plateau Montpellier Bioinformatique Biodiversité

Plateau Montpellier Bioinformatique Biodiversité

Le plateau Montpellier Bioinformatique Biodiversité (MBB) est une émanation d’une initiative conjointe des laboratoires du LabEx CeMEB «Centre Méditerranéen pour l’Environnement et la Biodiversité». Son objectif est de stimuler / coordonner la recherche, les développements et la formation dans les domaines de l’écologie et de l’évolution théoriques et computationnelles. Elle se matérialise par une plate-forme Web open source pour l’analyse intensive de données dans le domaine de la recherche sur la biodiversité. Des services sont mis à la disposition de la communauté pour aider à développer des algorithmes et des logiciels, des workflows bioinformatiques et des outils de recherche reproductible. Des sessions de formation sont également organisées pour permettre aux utilisateurs de se familiariser avec notre infrastructure et nos outils.

Coordination :
Ingénieur·e de recherche
Informations complémentaires :

Le plateau est ouvert aux unités de recherche du labEx CeMEB. Certains outils mis à disposition sur le site web du plateau MBB sont néanmois disponibles à tous. Pour accéder à la documentation liée au plateau MBB, suivre ce lien.

Les membres

Khalid Belkhir

Ingénieur·e de recherche

Arthur Ben Said

Ingénieur·e d'études CDD

Iago Bonnici

Ingénieur·e de recherche CDD

L’Institut des Sciences de l’Evolution de Montpellier (ISEM) (Université de Montpellier, CNRS, IRD, EPHE, CIRAD, INRAP) développe des recherches qui portent sur l’origine et la dynamique de la biodiversité, et sur les modalités et les mécanismes de son évolution.