Accueil > La recherche > Services et plateaux techniques > Plateau Infrastructure des Systèmes d’Information

Plateau Infrastructure des Systèmes d’Information

Le plateau « Infrastructure des Systèmes d’Information » (ISI) administre et gère les moyens informatiques et réseaux de l’ISEM et du plateau Montpellier Bioinformatique Biodiversité (MBB, également plateforme mutualisée LabEx CeMEB).
ISI se décompose en 2 sous-parties : (1) Pilotage et gestion de projets par Rémy Dernat; (2) Réseaux & Systèmes par 2 agents assistants ingénieurs (Yannick Frontera + Recrutement en cours). Le support aux utilisateurs est assuré par cette seconde composante. ISI est en cours de restruc-turation. ISI récupère les activités de l’ancien plateau SR2i (Systèmes et Réseaux Informatiques) de l’ISEM et l’aspect infrastructure du plateau MBB, dont les salles machines principales sont situées sur 2 bâtiments distincts, et constituées de plus de 150 serveurs physiques (les clusters de calcul comptant pour plus d’1/3 de ces machines). L’ISEM a des besoins importants en terme de parc informatique, mais aussi et surtout en volume et analyse de données, opérés anciennement par MBB.

Coordination :
Ingénieur·e de recherche

Les membres

Rémy Dernat

Ingénieur·e de recherche

Yannick Frontera

Assistant·e ingénieur·e

L’Institut des Sciences de l’Evolution de Montpellier (ISEM) (Université de Montpellier, CNRS, IRD, EPHE, CIRAD, INRAP) développe des recherches qui portent sur l’origine et la dynamique de la biodiversité, et sur les modalités et les mécanismes de son évolution.