Accueil » Les 40 ans de l’ISEM

L'ISEM fête ses 40 ans en 2021!

En 2021, l’ISEM fête ses 40 ans! Sous l’impulsion de Louis Thaler en 1981, l’Institut des Sciences de l’Evolution de Montpellier voit le jour pour fédérer diverses disciplines à l’époque encore peu connectées telles que la paléontologie, la génétique, l’écologie, les paléoenvironnements, et développer une vision intégrative des sciences de l’évolution.
Pour célébrer cet anniversaire, l’ISEM organise divers événements au cours de l’année.
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Programme

Programme (évolutif!) des 40 ans de l’ISEM:
Du 31 mai au 04 juin 2021: Semaine des doctorants de l’ISEM avec la participation d’anciens doctorants de différentes générations, et incluant une session ‘table ronde’ sur le thème « Être doctorant-e à l’ISEM : et après ? »
Vidéos à retrouver sur la page « Vie des doctorants« 

Comité d’organisation : Pierre-Olivier Antoine, Khalid Belkhir, Vincent Devictor, Sarah Ivorra, Agnès Mignot, Laurent Pouyaud, Michel Raymond, Carole Smadja, Fadela Tamoune.

L'ISEM fête ses 40 ans
L’Institut des Sciences de l’Evolution de Montpellier (ISEM) (Université de Montpellier, CNRS, IRD, EPHE, CIRAD, INRAP) développe des recherches qui portent sur l’origine et la dynamique de la biodiversité, et sur les modalités et les mécanismes de son évolution.